Tracteur enjambeur Dérot-Tecnoma C120
Datant de 1958, motorisé par un moteur Renault Dauphine type 670S11, il ne lui manque qu'un réservoir de carburant pour repartir. Un problème électrique devra aussi être résolu. La pompe à eau ainsi que celle d'essence sont mortes et devront être remplacées. 2 Juin 2008 : la pompe à eau ainsi que celle à essence ont été remplacées par des pièces neuves. La courroie de ventilateur également est neuve. Ce soir, j'ai fait la vidange de l'huile du moteur. Si le temps le permet, essai de mise en route demain avec une nourice car je n'ai toujours pas trouvé de réservoir à essence. Je pense qu'il va falloir que je le fasse moi même si ça continue. 21 Juin 2008 : Essais concluants, ce tracteur est assez délicat à conduire, mais vraiment sympa. Toujours pas de réservoir, je pense que je vais installer un réservoir de Bernard W112 que j'emprunterais à un moteur fixe. Les problèmes électriques ne sont pas résolus, je voulais tout d'abord voir si le moteur fonctionnais correctement. Pour les essais, j'ai fait un branchement en direct de la bobine sur la batterie.
Ce tracteur n'a rien de particulier pourtant je l'aime vraiment beaucoup, pourquoi? Je ne sais pas vraiment, peut être parcequ'il est grand comme moi. En tous cas, pour l'avoir conduit une fois, sa conduite est vraiment, comment dire, spéciale! J'avais été prévenu et mis en garde par des viticulteurs qui avaient ce type de tracteur sur les mouvements brusques, c'est pas une légende. Le balant peut être très impressionnant.
Vidéos Contact Petites annonces Album Divers TRACTOR GR 2007 2009 Technique Historique FRANCAIS Motostandard Trusty Steed TractorMémoires de Kiva
Les Mécaniques d'Antan
Opperman Motocart Multiplex Benoto Dérot LMP type 5 Varimot Les KIVA Accueil ENGLISHContact
Dernière mise à jour : 05 Janvier 2017