J'ai trouvé sur le site de l'amicale des Vielles charrues, une documentation que le webmaster de ce site m'a faite parvenir. Je l'en remercie très chaleureusement ici. Cette amicale organise régulièrement des démonstrations et des concours de labour à l'ancienne. Pour m'y être rendu plusieurs fois, l'accueil y est toujours excellent. Le président possède un LMP T5, ce qui ne gache rien. Quelques informations technique sur ce sympathique tracteur. Plus je l'étudie, plus je le trouve très intéressant. CARACTERISTIQUES Puissance à la barre ........................................................ 7Cv Puissance à la poulie ......................................................10Cv Effort de traction ........................................................ 650 kg. Consommation spécifique au cheval-heure ................ 255grs Encombrement : Longueur ..................................................................... 2 m. Largeur -variable .................................... 0 m. 85 à 1 m. 10 Hauteur .................................................................. 1 m. 35 Rayon de giration ..................................................... 1 m. 50 Poids ......................................................................... 600 kg. Roues avant .......................................................... 4,00 x 15 Roues arrières ....................................................... 7,50 x 18 Vitesse de déplacement 1 ère ................................................................. 2 km. 500 2 ème ............................................................... 4 km. 500 3 ème ............................................................... 6 km. 4 ème .............................................................. 10 à 12 km. Marche arrière ............................................ 2 km. à l'heure Moteur monocylindre à essence de 630 cm3 Carburateur Solex AKV30 Buse .......................... 23 Gicleur ....................... 95 Ralenti ....................... 50 Gicleur de starter ...... 130 Caractéristique de réglage du moteur Ouverture de la soupape d'admission (Après point mort haut) .................... 3 mm. Fermeture de la soupape d'admission (Après point mort bas) .................... 13 mm. Ouverture de la soupape d'échappement (Après le point mort bas) .......... 16 mm. Fermeture de la soupape d'échappement (Après le point mort haut) ........... 2 mm. Jeu sous les queues de soupapes : Admission ..................................................................................................... 15/100 è mm. Echappement ............................................................................................... 20/100 è mm. Allumage : La magnéto doit être calée de telle façon que l'étincelle de rupture se produise au moment où le piston est à 5 mm. de l'extrèmité de sa course ascendante (période de compression). Lubrification du moteur à carter sec. Lubrifiants : Moteur : Huile demi-fluide jusqu'a 3 centimètres environ du bouchon du réservoir Boite de vitesse : Huile demi-épaisse Carter tracteur : Huile épaisse Carter des engrenages des roues : Huile épaisse
Procédure de mise en route du moteur: Vérifier tout d'abord qu'il y ait suffisement d'essence dans le réservoir et ouvrir le robinet de carburant. Moteur froid Positionner le levier de starter sur le carburateur en position arrière. Positionner le levier des gaz pour avoir un filet de gaz. Mettre en place la manivelle. Appuyer sur le levier de décompresseur situé sur la gauche du moteur et tourner la manivelle le plus rapidement possible et avec conviction de 3 ou 4 tours et relacher le levier de décompresseur tout en continuant de tourner la manivelle. Le moteur doit démarrer. Dès que le moteur a démarré, positionner le levier de starter vers l'avant. Moteur chaud L'usage du starter n'est pas nécessaire et généralement, un seul tour de manivelle suffit. Si le moteur est noyé, mettre les gaz à fond et tourner la manivelle tout en appuyant sur le décompresseur, ceci aura pour effet de ventiler le moteur.
Le LMP (Anciens Etablissements Lalo-Mignonac) Type 5. Fabriqué Rue de la pointe à Romainville (Seine). Ce petit tracteur de 12cv à essence est très interressant techniquement. Je recherche tout type de documentation sur ce modèle.
Le LMP en action CLickLMP T5 Lalo Mignonac
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Dernière mise à jour : 05 Janvier 2017